LA MOBILITÉ DES ÉLÈVES - LES ACTUALITÉS

Envoyez votre attestation

Transmettez vos attestations en remplissant le formulaire :

Les champs signalés par (*) sont obligatoires.

La FCIL en photos

+ de photos sur notre page facebook.

16 JAN 2018

CANDIDATURE AUPRÈS DU DISPOSITIF AQUITAPRO

Les élèves actuellement en Bac Pro, BTS ou Mention Complémentaire au sein d'un lycée partenaire AQUITAPRO et souhaitant réaliser un stage de six mois en Europe peuvent dès à présent compléter leur dossier de candidature pour l'année 2018 /2019.

Vous trouverez sur le site web un ensemble de témoignages de nos participants, qui vous livrent leur regard sur la mobilité européenne, leur stage et leur vie dans un pays étranger.
Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter le service de la Mobilité européenne : nous nous ferons un plaisir de vous apporter toutes les informations nécessaires par téléphone ou lors d'un rendez-vous sur place, éventuellement en présence de vos parents.

Le dossier de candidature est à remettre à votre référent de mobilité, directement auprès de votre lycée d'origine, et ce, avant le 14 mai 2018.

Les réponses concernant l'acceptation des candidats au sein du dispositif AQUITAPRO seront communiquées aux élèves courant juin 2018.

VET Charte Erasmus+

Le consortium Aquitapro a obtenu la Charte Erasmus+ de mobilité dans l'Enseignement et la Formation Professionnels, pour les années 2017 - 2020.

Le réseau

La Mobilité européenne est également présente sur les réseaux sociaux. N'hésitez pas à les exploiter et à les nourrir de vos photos, infos and co.

Liens utiles

Candidature AQUITAPRO

Les élèves actuellement en bac pro, BTS ou mention complémentaire au sein d'un lycée partenaire AQUITAPRO, et souhaitant réaliser un stage de 6 mois en Europe, peuvent télécharger le dossier de candidature 2018 /2019 ; il est à remettre pour le 14 mai, au plus tard, à votre référent mobilité.

Agenda

La plateforme PARCOURSUP vient d'ouvrir : vous pouvez y formuler vos voeux de formation 2018 /2019 du 22 janvier au 13 mars 2018.

Du 13 au 31 mars 2018 : n'oubliez pas de confirmer vos voeux sur la plateforme PARCOURSUP.

Les dossiers de candidature pour l'année 2018 /2019 sont à remettre au référent mobilité de votre lycée d'origine pour le 14 mai 2018.

Contacts

María CORONA FERNÁNDEZ
Coordinatrice du programme
Contacter par email.

Caroline DEBLAIS
Chargée de développement
Contacter par email.

Benjamin GODIN
Responsable juridique et financier
Contacter par email.

Margaux MEDICI
Assistante de gestion
Contacter par email.
Tel. : 0033 (0)5 56 33 83 16

Le service de la Mobilité européenne est ouvert du lundi au jeudi de 9h à 17h30, et le vendredi de 9h à 12h30.
Pour toute urgence, vous pouvez nous contacter sur le numéro de portable du service.