POSTULEZ À LA FORMATION COMPLÉMENTAIRE À L'INTERNATIONAL POUR L'ANNÉE 2017 /2018
Vous avez un projet de mobilité ? Vous désirez plus que tout ajouter de jolies cordes à votre arc pour élargir votre horizon professionnel et faciliter votre insertion dans le monde du travail, ou pour présenter un solide dossier afin de poursuivre vos études ? Notre Formation Complémentaire à l'International (reprenant l'acronyme FCIL : Formation d'Initiative Locale) est faite pour vous : six mois de stage en Europe, encadrés par un apprentissage renforcé de la langue (et la culture) du pays dans lequel vous souhaitez partir.
Vous avez jusqu'au 12 mai 2017 pour télécharger le dossier de candidature à la mobilité européenne, le remplir (en toute logique) et le transmettre à votre professeur référent, ou à votre professeur principal... au sein de votre lycée d'origine, donc.
Nous faire parvenir des croissants n'aura d'effet que sur notre tour de taille : outre le fait que nous soyons incorruptibles, ce n'est pas le service de la Mobilité européenne qui sélectionne les candidats, mais bien votre lycée d'origine. Le 12 mai, le professeur référent de votre lycée nous transmettra les dossiers retenus, par un système de liste principale et de liste d'attente. En fonction du nombre de bourses qui seront accordées au programme AQUITAPRO par l'Agence Erasmus+, nous validerons (ou non) votre candidature.