LA FCIL-AQUITAPRO FAIT PARLER D’ELLE

La FCIL-AQUITAPRO rayonne à travers la France (et, pourquoi pas ?, le monde ! Ou, tout du moins, l’Europe). La mobilité européenne est un projet dans lequel nous croyons et nous nous efforçons d’en élargir l’accessibilité à un public toujours plus grand.
Et quand les media s’emparent de ce beau projet dans lequel nous nous investissons, voici les résultats :

La FCIL-AQUITAPRO sur SQOOL TV

Hugo a été interviewé par Sqool TV à l’occasion des 35 ans d’Erasmus+ afin de parler de son stage en tant que charpentier dans le Grand Nord et d’évoquer par la même occasion les possibilités offertes par Erasmus+ pour la formation professionnelle (à partir de la 8e minute).

 

 

La FCIL-AQUITAPRO sur FRANCE INFO

Maria CORONA FERNANDEZ (la responsable du service de la mobilité européenne) évoque le programme Erasmus+ et la FCIL-AQUITAPRO dans l’émission Micro européen de José-Manuel LAMARQUE (France Info).

 

 

FRANCE CULTURE

Nos apprenants sont également sur la voie de la célébrité, avec Jérémy (bac pro Aménagements paysagers) qui a fait son stage en Belgique et a été interviewé par France Culture : le programme Erasmus+, une porte vers l’emploi pour des milliers de jeunes.

L’ETUDIANT

Camille (BTS Tourisme) a, quant à elle, été interviewé pour l’Étudiant quelques mois après son arrivée à Rovaniemi (Finlande) où elle réalise son stage de 6 mois : Etudier en Laponie : on se croirait dans un film de Noël.

LE MONDE CAMPUS

Andrea (bac pro Coiffure) nous parle de son expérience de coiffeuse, en Irlande, où elle a trouvé une seconde famille grâce à la FCIL-AQUITAPRO : Apprentie coiffeuse, je suis partie trois fois en Erasmus.