Ce jeudi 14 octobre 2021, nous avons célébré, pour la quatrième année consécutive, les #ErasmusDays.

Le COVID-19 nous ayant donné un peu de répit, nous avons pu fêter dignement cet événement et vous rassembler autour de nous pour ces festivités !

L’honneur de l’ouverture du bal est revenue à Laurent Len (Proviseur du lycée Gustave Eiffel), suivi de Sophie Dumas (responsable du service mobilités internationales au sein du Conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine).

Puis, notre invité d’honneur, François Adoue (président du Mouvement européen France / Gironde), a pu revenir sur les bienfaits de la mobilité européenne sur le parcours des jeunes et se féliciter de la présence d’un dispositif tel que celui de la FCIL-AQUITAPRO afin d’aider les jeunes à partir en mobilité et de les accompagner pendant leur stage.

A suivi une table ronde autour de laquelle nous avions réuni le Conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine, l’Agence Erasmus+ (intervention d’Oriane Rambert et Stéphanie Moulinier), des professeurs du lycée Gustave Eiffel dont le parcours professionnel a été durablement influencé par leurs origines et leur mobilité vers la France, ainsi qu’un élève de classe européenne. L’objectif était d’évoquer tous ensemble l’importance de l’éducation dans la construction européenne et les améliorations envisageables.

 

Enfin, nous avons procédé à la remise des diplômes pour la promotion 2020 / 2021, fraîchement rentrée de stage… avant de passer aux festivités autour d’un verre !
Merci à vous tous pour ce beau moment 🙂

Autres actualités